Skip to main content

4 questions à notre présidente

By août 4, 2021Articles

Vous connaissez probablement déjà le GEEBEE comme étant un véhicule électrique innovant et original. Vous savez qu’il facilite les déplacements, qu’il est simple, agréable à conduire et non polluant, mais que savez-vous réellement sur l’entreprise Concept GEEBEE? Connaissez-vous ses créateurs? L’origine de son nom? Peut-être que non!

C’est pourquoi nous avons posé quelques questions à notre présidente, Sabine Le Névannau.

Sabine Le Névannau, présidente, entourée de deux GEEBEE

Q.1 : D’où vient le nom « GEEBEE »?

Il vient du nom d’un petit avion que Jean-Luc, mon conjoint et le créateur du GEEBEE, a vu voler enfant lors de spectacles aériens en France. Le Gee Bee, créé dans les années 30, était un petit avion très rapide conçu pour les courses et le voltige. Sa particularité? Il passait partout. C’est pour cette raison qu’il a choisi ce nom pour son invention : la polyvalence dans les airs adaptée sur terre. Et puis, le nom « GEEBEE » est court, catchy, se prononce facilement dans toutes les langues et évoque une notion de mouvement. Bref, c’était exactement ce qu’il fallait!

Q.2 : Qu’aimeriez-vous pouvoir dire aux gens qui essaient le GEEBEE pour la première fois?

Souvent, il y a une petite appréhension la première fois, car c’est un nouveau type de véhicule et les gens ne sont pas habitués à la conduite debout. Le meilleur truc, c’est de regarder loin devant soi lors du départ, afin de bien se stabiliser sur le véhicule. Pour le reste, ça se fait tout seul! Vous verrez que le GEEBEE est bien plus facile à conduire qu’il en à l’air. Le plus important, c’est de se faire confiance et d’être détendu.

Q.3 : Quels objectifs souhaitez-vous atteindre d’ici 2 ou 3 ans?

Je souhaiterais que le GEEBEE fasse partie intégrante de la mobilité. Les gens doivent comprendre que l’utilisation de véhicules électriques comme le GEEBEE peut réellement avoir un impact significatif sur l’environnement. J’aimerais également que les gens choisissent des véhicules plus petits et moins dommageables pour l’environnement dans leurs déplacements domicile-travail. Je crois qu’une mobilité alternative pour les trajets sur courte et moyenne distance doit remplace l’usage de l’auto solo et que cela pourrait (et devrait!) rendre ces déplacements plus faciles!

Il faut que les gens comprennent que ce genre de changement dans leurs habitudes de déplacement est très bénéfique à long terme.

4 : Décrivez le GEEBEE en 3 mots.

  • Pratique : il facilite les déplacements car il peut circuler partout
  • Accessible : il s’adapte à tous et à tout type d’utilisation
  • Agréable : véhicule plaisant à conduire qui vous permet de rester autonome

 

Vous avez d’autres questions? Écrivez-nous sur nos réseaux sociaux ou au reseauxsociaux@conceptgeebee.com!