FAQ

Questions générales

Qu'est-ce que le GEEBEE ?
Le GEEBEE est un mobipode électrique. Il s’agit d’un véhicule électrique à deux roues qui n’a ni siège ni pédale et qui se conduit debout face à la route. C’est un nouveau concept de mobilité durable qui permet d’optimiser les déplacements individuels sur courtes et moyennes distances.
Quelles sont ses performances ?

Grâce à son moteur électrique situé dans sa roue arrière et à sa batterie haute performance, le GEEBEE dispose d’une autonomie moyenne de 50km et il a une vitesse maximale de 32km/h. Dépendamment du poids du conducteur, du type de surface et de la vitesse, l’autonomie peut varier sensiblement.

A qui s'adresse le GEEBEE ?

Le GEEBEE s’adresse avant tout aux professionnels. C’est un véhicule électrique fiable et robuste qui a été spécialement conçu pour un usage intensif sur tout type de terrain. Il peut être utilisé dans le cadre d’activités récréatives (balades, visites guidées, etc…), de tâches spécifiques (patrouilles, transport léger,etc…) et pour se déplacer en ville (entre plusieurs sites, pour des rendez-vous d’affaires,etc…).

Qui peut le conduire ?
Tout le monde peut conduire le GEEBEE à partir de 16 ans. Contrairement à d’autres moyens de transport, le temps d’adaptation est inférieur à 1 minute. La conduite est intuitive et le centre de gravité très bas permet une excellente stabilité. Généralement après quelques minutes d’utilisation la plupart des personnes se sentent à l’aise avec la conduite du GEEBEE. 
Ai-je besoin d'un équipement spécial ?

De part la position de conduite debout face à la route, le GEEBEE permet d’avoir un plus large champ de vision et d’être mieux vu par les autres utilisateurs de la route. Toutefois, la conduite de tout véhicule présente certains risques. Nous vous recommandons fortement l’usage d’un casque adapté à votre morphologie et qui répond aux normes de votre pays.

Peut-on rouler sur la route ?
Il n’y a pas de règle générale. Dans certains pays, le GEEBEE peut légalement rouler sur la route sans formalités préalables; dans d’autres pays ou provinces, l’usage du GEEBEE peut être fortement encadré par la loi. Il peut être parfois nécessaire de procéder à l’enregistrement de son véhicule électrique ou bien de souscrire à une assurance spécifique. Veillez à toujours bien vous renseigner en la matière. Notre service clientèle se tient à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements techniques qui pourraient vous être demandés.