Le 19 février dernier, la Ville de Montréal a pris la décision de ne pas renouveler le projet pilote des trottinettes électriques en libre-service (Lime, Bird), sans ancrage. Il est important de savoir que cette décision de la Ville n’a aucune incidence sur la circulation du GEEBEE. Nous ne proposons pas le même modèle d’affaires et nous sommes soumis à une réglementation différente.

Depuis 7 ans déjà, nous avons développé un concept québécois de trottinette électrique radicalement différent. Notre véhicule, le GEEBEE, est plus sécuritaire et est présentement en cours d’expérimentation par de nombreuses villes dans le cadre d’une collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Ministère des Transports du Québec (MTQ). À cet égard, notre projet avance très bien et plus de 500 participants ont reçu un questionnaire d’évaluation en décembre 2019. Dans les prochaines semaines, la SAAQ remettra son analyse qui somme toute devrait être très positive : aucun incident signalé et de nouvelles villes utilisatrices pour la saison 2020.  Nous croyons en la mobilité durable et mettons tout en œuvre pour qu’une solution québécoise réponde aux enjeux des villes du Québec. Vous continuerez donc de voir des GEEBEE dans les rues de Montréal et d’autres municipalités.

Au-delà de nos frontières, notre concept s’exporte très bien et nous aimerions que l’Ontario, qui a adopté une nouvelle réglementation, s’inspire de ce que nous faisons au Québec. En tant qu’acteurs engagés, nous serons présents au Ontario Traffic Council e-Scooter Symposium le 5 mars prochain afin de rencontrer et de sensibiliser de nombreuses municipalités ontariennes à nos solutions innovantes, accessibles et écologiques.

Pour plus d’informations : contact@conceptgeebee.com